BeamMP-WEB Gestion d’un serveur BeamMP à distance

Bonjour à tous,

Je partage avec vous le projet sur lequel je travaille actuellement : une interface web permettant de gérer un serveur BeamMP à distance. Ce projet s’inspire fortement du travail de IxeYgrek, que je remercie pour son excellente base. Cependant, j’ai choisi de repartir de zéro pour adapter l’interface à mes besoins spécifiques.

Je prépare actuellement un dépôt GitHub pour rendre mon projet disponible à tous (c’est mon premier dépôt, donc je fais au mieux pour le structurer proprement).

Fonctionnalités actuelles :

• Ajout et suppression de contenus : gestion des véhicules, cartes et mods.
  • Organisation des cartes non actives : création d’un dossier pour éviter leur chargement au démarrage.
  • Activation et désactivation des mods : possibilité de gérer les mods pour ne charger que ceux utilisés (par exemple, 10 sur 100).
  • Consultation des logs : accès facile pour visualiser l’état du serveur.
  • Modification à distance du fichier ServerConfig.
  • Remplacement de la carte active : changez rapidement de carte sans reconfigurer manuellement.
  • D’autres fonctionnalités sont en cours de test et seront ajoutées prochainement.

Configuration actuelle :

Fonctionne sur une VM séparée, qui tourne sous Debian 12.
Je travaille actuellement sur une solution similaire pour une utilisation locale en HTTP, avec deux options :

• Option 1 : Deux machines différentes pour séparer les services.
  • Option 2 : Tout héberger sur la même machine (serveur BeamMP et serveur web).

Votre avis compte :

Je souhaite connaître votre avis pour prioriser le développement des prochaines étapes. Selon vous, quelle configuration serait la plus pertinente ?

• Solution A : Deux machines séparées avec accès HTTPS.
  • Solution B : Deux machines séparées avec accès HTTP (local uniquement).
  • Solution C : Une machine unique regroupant BeamMP et le serveur web.

Merci d’avance pour vos retours et suggestions. Si vous avez des idées ou des besoins spécifiques, n’hésitez pas à me les partager !

Managing a BeamMP Server Remotely - My Web Interface Project

Hello everyone,

Sorry for my English, I used a translator.

I’d like to share a project I’m currently working on: a web interface to remotely manage a BeamMP server. This project is inspired by the work of IxeYgrek, whom I sincerely thank for the excellent foundation. However, I decided to start from scratch to adapt the interface to my specific needs.

I’m currently preparing a GitHub repository to make this project available to everyone (it’s my first repository, so I’m doing my best to make it clean and well-organized).

Current Features:

• Add and remove content: manage vehicles, maps, and mods.
  • Organize inactive maps: create a folder to prevent them from loading at startup.
  • Enable and disable mods: manage mods to load only the ones you need (e.g., 10 out of 100).
  • View logs: easily access server logs to monitor its status.
  • Edit ServerConfig remotely.
  • Replace the active map: quickly switch maps without manual reconfiguration.
  • Other features are being tested and will be added soon.

Current Setup:

Runs on a separate VM with Debian 12.
I am currently working on a similar solution for local use with HTTP, offering two options:

• Option 1: Two different machines to separate services.
  • Option 2: Hosting everything on the same machine (BeamMP server and web server).

Your Feedback Matters:

I’d love to hear your opinion on which setup should be prioritized. Which configuration do you think is most relevant?

• Solution A: Two separate machines with HTTPS access.
  • Solution B: Two separate machines with HTTP access (local only).
  • Solution C: A single machine for both BeamMP and the web server.

Thank you in advance for your feedback and suggestions. If you have ideas or specific needs, feel free to share them with me!

Aperçu de l’interface :

1. Page d’accueil

2. Gestion des mods

.

3. Configuration du serveur

.